Aller au contenu

Nidal Aharchli, Manager en financement de projet nous parle de l’un de ses succès. Pour des raisons de confidentialité, le nom du groupe n’est pas cité dans cet article.


Quel est le succès dont tu nous parles aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je vais vous parler de la mission Financement de projets dans le cadre du plan de relance pour un grand groupe.​​​​​​​

Le groupe est un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque et un acteur majeur sur le segment du « snacking sain » connu pour ces marques célèbres.

 

La mission ?

En octobre 2020, nous avons convaincu la direction du groupe de renom de nous confier une mission de recherche de financement pour leur projet majeur des 3 prochaines années, le projet « Plant Based » qui vise à développer de nouvelles générations de fromages fabriqués à partir de protéines végétales.​​​​​​​

Nous avons réussi à monter un dossier complet de demande de financement lié à l’innovation dans le cadre du plan de relance avec Clément Rousset en à peine quelques jours (deadline imposée par l’AAP).

​​​​​​​

La difficulté majeure / l’enjeu de cette mission ?

La première difficulté a été le montage de dossier en quelques jours sans renier sur la qualité, une valeur ajoutée mise en avant lors de la négociation commerciale avec la direction du groupe leader.​​​​​​​

La deuxième difficulté fut l’annonce du rejet de la demande sans aucune explication. Nous avons donc mis en place une stratégie d’influence afin de contacter des personnes clés au sein de différentes instances décisionnaires dans l’objectif de comprendre le refus. Suite à cette action, nous avons décidé de refaire une nouvelle demande adaptée qui cette fois-ci a abouti à un succès colossal : 1 975 K€ de subvention obtenue !

 

La plus-value d’EPSA dans cette mission ?

Nous pouvons mettre en avant différentes plus-values lors de cette mission :

  • Travailler en proximité avec l’équipe FIPRO et les équipes opérationnelles chez un des leaders du secteur des fromages.
  • Maîtriser les environnements complexes
  • Capacité de rebonds suites aux différents aléas de la mission

 

Ta plus belle réussite sur cette mission ?

La subvention très élevée est bien évidemment un succès.
Néanmoins, la réussite majeure reste le lien créé avec les équipes du groupe lors de cette première mission et notre capacité à sans cesse proposer des solutions nous a permis de mettre en place une relation de confiance qui a débouché sur la contractualisation d’un accompagnement long terme.

Rejoignez-nous en cliquant ici.