Réduire sa consommation énergétique

La réglementation mais aussi les salariés, les actionnaires, les clients, les citoyens mettent désormais la pression sur les entreprises en matière de transition environnementale et énergétique. La conscience d’une raréfaction des ressources amène une accélération de l’innovation, des changements de comportement et d’organisation.

Les leviers à activer sont nombreux et le rôle d’EPSA Innovation & Energy est d’aider les entreprises à jouer sur l’ensemble de la gamme dans une approche systémique.

Notre méthode

  • Préparation à la mise en place de la norme ISO 50001

  • Pilotage des consommations

  • Evolution des usages

  • Investissements

  • Financements associés

Performance ÉNERGÉTIQUE

Jean-Charles Tissot, Consultant en Efficacité énergétique chez EPSA Innovation & Energy nous présente le dispositif d’Efficacité Énergétique.

Efficience ÉNERGÉTIQUE

Qu’est-ce que le dispositif TURPE et comment en bénéficier ?

Quentin Despres, Consultant en Efficacité Énergétique chez EPSA Innovation & Energy revient sur le nouveau décret paru le 10 avril 2021 et les changements majeurs qu’il engendre pour le dispositif d’abattement du TURPE.

la touche EPSA innovation & energy

Notre valeur ajoutée

Une approche pluridisciplinaire combinant compétences industrielles, expertises fiscales et financières, sciences comportementales afin de proposer à nos clients une démarche actionnant tous les leviers d’optimisation en même temps que tous les dispositifs d’incitations et/ou de subventions.

Vos objectifsnos solutions

Nous réalisons l’audit, l’établissement du plan d’action et sa mise en œuvre.

Nous activons tous les dispositifs d’aides ou de monétisation afin de vous faire bénéficier du meilleur ROI sur vos initiatives.

Nous analysons les data disponibles, définissont les objectifs, en déduisons les plans d’action, mesurons les résultats obtenus, et enfin corrigeons les déviations.

rencontrez notre expert

« Toute modification au sein des infrastructures matérielles et immatérielles (acquisition, extension, adaptation, transformation, mise aux normes…) d’entités publiques ou privés peut conduire à une reconsidération du profil énergétique de la structure. Dans de nombreux cas, des économies significatives et une prise en charge partielle ou totale du montant des investissements ou des travaux peuvent être réalisées grâce aux Certificats d’Economie d’Energie. »

Frédéric Jamet – Directeur des Opérations Innovation & Energy

    Les champs marqués d’un * sont obligatoires

    Nous rejoindre

    Les postes à pourvoir