Détecter pour innover

Les meilleures démarches d’innovation sont celles qui se sont muées en véritables cultures d’entreprises s’appuyant sur un élément fondamental : la détection permanente d’opportunités.

Au travers de l’observation de vos clients comme de vos marchés, d’une veille technologique mondiale, de la revue de partenaires éventuels, ou encore de la détection de signaux faibles, EPSA Innovation & Energy vous aide à identifier vos futurs axes d’innovation par la recherche d’éléments non visibles au premier abord.

Notre méthode

  • Observation active de vos clients

  • Analyse de la concurrence

  • Veille technologique mondiale

  • Détection de signaux faibles

  • Wargames

la touche EPSA innovation & energy

Notre valeur ajoutée

Nos équipes pluridisciplinaires savent croiser différentes expertises et vous apportent ainsi un regard décalé et systémique sur vos métiers.

Nos observations sont avant tout concrètes, pragmatiques, « à hauteur d’hommes » afin de centrer nos recommandations d’abord sur la dimension humaine avant la dimension technique.

Vos objectifsnos solutions

Détecter des opportunités d’innovation dans l’analyse du comportement de vos clients

Nous réalisons des observations d’usages mais également de business anthropology qui complètent vos études marketing afin d’identifier les évolutions de vos clients (insights) et de vos marchés pour construire ainsi vos offres de demain.

Challenger vos technologies

Nos équipes spécialisées sont en mesure de réaliser des études et une veille mondiale afin de vous apporter un éclairage sur les technologies émergentes. Elles sélectionnent ensuite celles qui pourraient vous apporter une véritable valeur ajoutée.

Détection de signaux faibles

Au travers de différents workshops réalisés avec vos équipes et de travaux de recherche des facteurs d’influence, nous structurons les signaux faibles de vos marchés et bâtissons des scénarii prospectifs.

rencontrez notre expert

« Nos veilles technologiques, la connaissance du marché et l’analyse des signaux faibles permettent à nos équipes d’identifier et de construire avec vous vos futurs axes d’innovation. »

Frédéric Jamet – Directeur des Opérations Innovation & Energy

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir