Bénéficiez d’aides publiques à l’innovation pour vos projets innovants
Depuis la création du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) en 1983, la France a mis en place un ensemble d’aides publiques à l’innovation parmi les plus attractives au monde afin de soutenir les investissements dans la Recherche et Développement (R&D) et l’Innovation des entreprises françaises, comme le Crédit Impôt Innovation (CII) et le statut Jeune Entreprise Innovante (JEI).
Ces aides publiques à l’innovation font l’objet d’évolutions régulières, notamment en raison de l’évolution des pratiques en matière de contrôle fiscal et d’une jurisprudence abondante. Pourtant, les entreprises innovantes ne sont pas toujours bien informées et préparées à fournir tous les éléments nécessaires à la bonne justification technique et financière de ces dispositifs, et ce, quelle que soit leur taille !
L’équipe d’experts d’EPSA Innovation & Energy accompagne ses clients (start-up, PME, ETI, grande entreprise) dans l’obtention, l’optimisation et la sécurisation de leur déclaration de ces aides publiques, grâce à une forte maîtrise de la réglementation en vigueur, un contrôle des risques et une organisation de la mission adaptée à chaque profil de client.