Bénéficier de certificats d‘économie d’énergie

Le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), créé en 2006, repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. Ceux-ci doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie. Ce mécanisme complexe mêle outils purement juridiques et outils de marchés, obligations et incitations.

Dans ce contexte d’évolution réglementaire, de nombreuses opportunités se présentent, qu’EPSA Innovation & Energy a à cœur de déceler. Nous avons ainsi développé une expertise afin de valoriser de façon optimale les CEE dont vous pourriez bénéficier.

Notre méthode

  • Audit

    Nos équipes réalisent un premier audit de votre activité et des projets d’investissement, de construction et de rénovation passée ou à venir.

  • Identification

    Nous identifions les installations pouvant bénéficier de certificats d’économie d’énergie.

  • Déploiement

    Nous mettons en place les démarches nécessaires à l’obtention des économies.

la touche EPSA innovation & energy

Notre valeur ajoutée

EPSA Innovation & Energy vous accompagne dans la gestion de vos enjeux énergétiques et environnementaux et plus particulièrement dans la valorisation de certificats d’économie d’énergie grâce à une équipe composée d’ingénieurs généralistes et fiscalistes experts en la matière. Une veille juridique permanente nous permet d’être à l’affût de toutes nouvelles opportunités réglementaires.

Nous accompagnons nos clients jusqu’à l’obtention d’un résultat et nous ne nous rémunérons qu’en fonction de ce résultat.

Vos objectifsnos solutions

Financer vos projets d’investissement, de construction et de rénovation passée ou à venir

Nos équipes réalisent un audit de vos projets, identifient les installations pouvant bénéficier des financements et mettent en place les démarches nécessaires à l’obtention des économies.

Bénéficier des dernières avancées réglementaires

Nos équipes sont à l’écoute des modifications de réglementation afin de connaître au mieux le dispositif et de vous en faire profiter de manière optimale.

Nos références

 

rencontrez notre expert

« Toute modification au sein des infrastructures matérielles et immatérielles (acquisition, extension, adaptation, transformation, mise aux normes…) d’entités publiques ou privés peut conduire à une reconsidération du profil énergétique de la structure. Dans de nombreux cas, des économies significatives et une prise en charge partielle ou totale du montant des investissements ou des travaux peuvent être réalisées grâce aux Certificats d’Economie d’Energie. »

Frédéric Jamet – Directeur des Opérations Innovation & Energy

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir